Il y a actuellement 32 visiteurs sur le site !
Choisissez un de nos voyages pour le vivre avec nous étape par étape, visualiser l'itinéraire, ...
Des infos sur la géographie, le climat, un peu d'histoire, les langues, les religions ainsi que des cartes et bien d'autres choses sur les pays visités...
Vous voulez tout savoir sur le coût de la vie, les modes d'hébergement, les moyens de transport, de communications, la sécurité, l'argent, la santé, etc... dans les pays visités, avec plein d'exemples de prix ? C'est par ici !
Tout sur les préparatifs de chaque voyage : les budgets, la préparation des itinéraires, les visas, les billets d'avion, les assurances, les vaccins, les trucs à ne pas oublier d'emporter ou de faire, etc etc...
|
|
THAÏLANDE
Cartes
Carte politique
|
|
Carte en relief
|
|
Carte d'identité
Population : 63 millions d'habitants.
Superficie : 513 115 km2 (à peine plus petite que la France).
Capitale : Bangkok (plus de 10 millions d'habi-tants).
Langues : le thaï (langue officielle), le chinois et l'anglais.
Monnaie : le bath (1 € = 50 baths environ).
Religions : bouddhisme (93 %), islam (5 %), christianisme (1.5 %), animisme et hindouisme.
Régime : monarchie constitutionnelle à tendance autoritaire.
Roi : Bhumibol Adulyadej, dit Râma 9 (depuis 1946 !).
Premier ministre : Thaksin Shinawatra (depuis janvier 2001).
Source : Le Routard 2004
|
Il est difficile de décrire ce qu’est la Thaïlande aujourd’hui, il serait plus juste de parler de plusieurs Thaïlandes tant les différences sont grandes selon les régions. La Thaïlande c’est d’abord Bangkok, la ville aux 10 millions d’habitants (sur les 63 millions), très développée, aux buildings immenses, ville de décadence et de mélanges où l’on ne retient d’abord que le bruit pour ensuite l’apprivoiser et en découvrir les richesses et la diversité.
La Thaïlande c’est aussi le Nord, avec les terres à perte de vue, terres habitées par différentes tribus qui essaient de vivre simplement et loin du monde touristique, ce qui n’est pas simple. Les autorités, connaissant le pouvoir attractif des tribus, n’hésitent pas à les rassembler en "Hilltribe Village" que, scandaleusement, on fait visiter contre de l’argent aux touristes, afin qu’ils ramènent des photos. N’ayant pas le droit de travailler du fait de leur statut de réfugié politique, ces personnes n’ont parfois d’autres choix que de subir cela.
Mais si l’on s’aventure dans les montagnes, on trouve encore des gens qui vivent simplement, reculés du monde, et des paysages sublimes. L’artisanat thaï est également magnifique dans cette région, sans parler des nombreux temples, actuels ou vestiges d’époques anciennes.
La Thaïlande c’est enfin le Sud et ses plages paradisiaques, le domaine par excellence pour le farniente, la destination chérie des plongeurs. Des fonds sous marins splendides, parmi les plus beaux du monde, bref, le rêve sur et sous l’eau… Des îles magnifiques mais de plus en plus envahies par les touristes et déformées par les constructions en béton.
Le sud, désormais, c’est aussi la violence du Tsunami qui a dévasté les côtes ouest en décembre 2004, et la difficile et lente reconstruction pour les habitants.
Voilà, un voyage ici c’est un peu un voyage dans trois pays différents. Mais partout vous retrouverez une identité culturelle forte, des temples magnifiques et parfois très kitch et une adulation pour le roi (ses portraits sont affichés partout). Car on se trouve ici dans une monarchie constitutionnelle (à tendance autoritaire même si la Thaïlande a renoué avec la démocratie) dirigée par Bhumidol Adulyadej qui règne sous le nom de Râma 9 depuis 1946 !
Les thaïs sont des gens calmes et dignes, ils vous réservent un accueil charmant. La pratique de la religion bouddhiste y est certainement pour beaucoup. Proportionnellement, il y a plus de temples en Thaïlande que d’églises à Rome ! 95% de la population est bouddhiste, les thaïlandais vénèrent les images de Bouddha mais également toute une foule de démons et d’esprits qu’ils ont inclus dans ce bouddhisme. La pratique et les principes de cette religion s’imbriquent fortement dans leur vie quotidienne. Ainsi, chacun doit mener au moins une fois dans sa vie, sur une période variable, une vie de moine en revêtant la robe safran.
Ici c’est donc le pays des bonzes et du respect. Seul regret, le flux touristique très important (6,5 millions de touristes par an) qui dénature un peu le pays. Ce n’est pas ici que vous retrouverez l’authenticité du Laos…. C’est plutôt le développement touristique intense, les spectacles montés spécialement pour les touristes, les enfants qui se déguisent avec les anciens vêtements des tribus pour vous faire payer la photo…
Malgré ce côté surfait, le pays est beau et accueillant. On y trouve la douceur de vivre, l’humour si particulier des thaïs, leur philosophie et un patrimoine culturel magnifique, sans parler des paysages de rêves.
Pour profiter pleinement du pays, l’idéal est de s’y rendre entre novembre et février, il ne fait pas encore trop chaud. De mars à août, il fait de plus en plus chaud et ça peut réellement être insupportable. Vient ensuite la saison des pluies, notamment en septembre et octobre.
Retour à la page "Infos Pays"
ou
|
|
AMÉRIQUES 2007/2008 : Pérou - Posté le 10/10/2008
Lima et retour en France Difficile de quitter l'océan et de monter dans le bus qui nous conduit à Lima, la capitale du pays. L'ambiance est à la nostalgie, l'heure du retour approche à grand pas et, si nous nous réjouissons pourtant à l'idée de revoir nos proches, il faut bien admettre que nous n'avons aucune envie de rentrer... Nous regardons les paysages défiler par la fenêtre alors que des émotions contradictoires nous envahissent : la sensation d'avoir vécu pleinement et jusqu'au bout cette aventure, l'e... Lire la suite
Le 27/06/2017 à 13h05, Clemence a écrit :
"Bonjour,
Je souhaiterai vous joindre sur votre adresse mail mais cela ne fonctionne pas.
Y-a t-il un espoir que je puisse vous poser quelques questions sur votre voyages aux Ameriques via une autre adresse mail? :)
Merci ! " Lire / Signer le livre d'or
PUBLICITÉ |
|
|
|