La Tête Ailleurs... Le site de nos carnets de voyages, avec plein de photos, de conseils et d'informations pratiques
Les tapes
 
 
Nos voyages : les étapes illustrées de nos voyages, les itinéraires, ...Photos : toutes les photos prises durant nos voyagesInfos Pays : les cartes et plein d'infos sur la géographie, le climat, les langues, les religions, etc..., des pays visitésAvant le départ : plein de conseils sur les prépartifsVie sur place : toutes les informations pratiques et utiles pour quand vous y serezLiens : une série de liens utiles, classés par catégorie
accueil    qui sommes-nous ?   livre d'or   plan du site
 
 

Il y a actuellement 5 visiteurs sur le site !

 
Itinraire du voyage

Carte de l'itinraire

Pour plus d'infos sur notre itinraire lors de ce voyage, cliquez sur la carte

Nos Voyages

Choisissez un de nos voyages pour le vivre avec nous étape par étape, visualiser l'itinéraire, ...

 
Derniers Albums Photos

Les 4 derniers albums publiés sur le site :

Lima et retour en France
Pérou : Lima et retour en France

Paracas et les îles Ballestas
Pérou : Paracas et les îles Ballestas

L'oasis de Huacachina (Ica)
Pérou : L'oasis de Huacachina (Ica)

Nazca et environs
Pérou : Nazca et environs

 Tous les albums

Infos Pays

Des infos sur la géographie, le climat, un peu d'histoire, les langues, les religions ainsi que des cartes et bien d'autres choses sur les pays visités...

 
Vie sur Place

Vous voulez tout savoir sur le coût de la vie, les modes d'hébergement, les moyens de transport, de communications, la sécurité, l'argent, la santé, etc... dans les pays visités, avec plein d'exemples de prix ? C'est par ici !

 
Avant le départ

Tout sur les préparatifs de chaque voyage : les budgets, la préparation des itinéraires, les visas, les billets d'avion, les assurances, les vaccins, les trucs à ne pas oublier d'emporter ou de faire, etc etc...

 
  Le voyage

Argentine - 2 jours - Les 14 et 15 mai 2008


Salta


8h du matin, nous arrivons enfin à Salta, pas bien frais même si nous avons dormi un peu pendant la nuit de bus. Quelques heures de sommeil dans une petite hospedaje tenue par un couple de vieux argentins adorables comme tout qui passent leur temps à se chamailler (et oui, ça c'est mondial !), et puis nous allons prendre un peu la température de la ville.

Les gens sont très typés ici, nous sommes dans la région du pays qui regroupe le plus d'Indiens (les Coyas) dont certains, à l'image de nos hôtes, parlent encore le quechua. L'arrivée des Espagnols a certes provoqué un peu de métissage mais rien à voir avec Buenos Aires par exemple où, en temps qu'Européen, on peut parfaitement se confondre avec la population.

La ville de Salta est une étape obligée pour qui veut visiter le nord-ouest argentin et le tourisme y est très développé. Des agences de voyages, des restaurants et des locations de voiture à tous les coins de rue, on est loin de La Rioja où il fallait vraiment chercher les informations touristiques, c'en est même trop ! Mais ça a le mérite d'être pratique et, la concurrence aidant, de faire baisser les prix.

Grâce aux cartes et aux informations précises de l'office de tourisme, nous établissons un itinéraire d'environ une semaine pour visiter la région en voiture. Pas besoin de 4x4 apparemment, les routes sont parfois en mauvais état mais praticables avec une voiture normale en cette saison. Nous en réservons une pour le sur-lendemain à 850 pesos la semaine (180€) et 2000km, c'est parfait. En attendant, nous visitons un peu la ville, sympa notamment autout de sa grande place centrale bordée d'orangers et de nombreuses terrasses.

Le centre de Salta, grande ville du nord-ouest argentinLa place 9 de Julio, place principale de Salta
Des dizaines d'orangers bordent la placeLe palais du gouverneur


La cathédrale, plutôt réussie lors de sa construction à la fin du dix-neuvième siècle, domine la place 9 de Julio. Tout autour, les rues s'agitent, les écoliers se chamaillent et les pigeons, apparemment présents sur toutes les places du monde, font le bonheur des enfants.

La cathédrale de Salta


Le soleil est presque toujours éclatant et il fait chaud, génial... Quand aux rues commerçantes, elles sont toujours très animées et emplies de jeunes, surtout le soir. Ici comme souvent en Argentine, presque tout est fermé dans l'après-midi pour rouvrir vers 17h juste tard dans la nuit, après l'heure du repas qui débute vers 21h ou 22h, et c'est bien agréable de vivre ainsi même si les réveils sont durs lorsque l'on souhaite également profiter des journées !

Il y a toujours du mouvement à Salta !Rue piétonne et animée de Salta


Par contre, à part jeter un oeil à l'église San Francisco d'une belle couleur rouge et ocre, pas grand chose à visiter à Salta !

L'église San FranciscoLa plus belle église de Salta !


Nous profitons d'avoir du temps pour envoyer un colis en France, sachant que l'envoi de colis en voyage, c'est toujours une expédition... Franchement, la poste de Salta bat toutes les autres (enfin, peut-être pas le Mexique et les 200 timbres à coller sur le paquet...). D'abord il faut trouver du papier pour emballer le colis (alors que pour une fois on a acheté un carton de la Poste), puis du scotch bien sûr, puis ouvrir et montrer un à un tous les objets qu'Oliv a passé des heures à bien emballer... Sans exagérer, on y passe trois heures en compagnie d'un autre couple qui pète encore plus les plombs que nous ! Allez, bref, oublions et c'est parti pour la visite du nord-ouest argentin !


Posté le 26/05/2008  -  Les commentaires Voir / cacher les commentaires [0]  -  Poster un commentaire Poster un commentaire  -  


Premire tape : Escale a New-York
tape prcdente : La Rioja, Talampaya et la vallée de la Lune
tape suivante : La quebrada du río de las Conchas
Dernire tape : Lima et retour en France

 

  Photo aléatoire

La route des Nuages (de San Antonio de los Cobres à Salta)
(Argentine)

Lire l'étape

Recherche

 

Dernier Ajout

AMÉRIQUES 2007/2008 : Pérou - Posté le 10/10/2008

Lima et retour en France

Difficile de quitter l'océan et de monter dans le bus qui nous conduit à Lima, la capitale du pays. L'ambiance est à la nostalgie, l'heure du retour approche à grand pas et, si nous nous réjouissons pourtant à l'idée de revoir nos proches, il faut bien admettre que nous n'avons aucune envie de rentrer... Nous regardons les paysages défiler par la fenêtre alors que des émotions contradictoires nous envahissent : la sensation d'avoir vécu pleinement et jusqu'au bout cette aventure, l'envie de pro...

Lire la suite

Livre d'Or

Le 27/06/2017 à 13h05, Clemence a écrit :

"Bonjour,
Je souhaiterai vous joindre sur votre adresse mail mais cela ne fonctionne pas.
Y-a t-il un espoir que je puisse vous poser quelques questions sur votre voyages aux Ameriques via une autre adresse mail? :)

Merci ! "

Lire / Signer le livre d'or

PUBLICITÉ
Site validé par le W3C
© 2017 - La Tête Ailleurs - Tous droits réservés Accueil | Nos voyages | Photos | Infos pays | Avant le départ | Vie sur place | Qui sommes-nous ? | Livre d'or | Plan du site | Liens Site réalisé par CreationClic