|
||||||||||||||||||
Il y a actuellement 13 visiteurs sur le site ! ![]() Choisissez un de nos voyages pour le vivre avec nous étape par étape, visualiser l'itinéraire, ... ![]() Les 4 derniers albums publiés sur le site :
![]() Des infos sur la géographie, le climat, un peu d'histoire, les langues, les religions ainsi que des cartes et bien d'autres choses sur les pays visités... ![]() Vous voulez tout savoir sur le coût de la vie, les modes d'hébergement, les moyens de transport, de communications, la sécurité, l'argent, la santé, etc... dans les pays visités, avec plein d'exemples de prix ? C'est par ici ! ![]() Tout sur les préparatifs de chaque voyage : les budgets, la préparation des itinéraires, les visas, les billets d'avion, les assurances, les vaccins, les trucs à ne pas oublier d'emporter ou de faire, etc etc... |
![]() Depuis que nous étions revenus d'Asie du Sud-Est en avril 2005 (déjà !), nous ne pensions plus qu'à une seule chose : REPARTIR !!! Et comme cette expérience nous avait ravis, c'est cette fois un projet de voyage de presque 11 mois autour des Amériques que nous préparons. La préparation, c'est déjà le rêve qui commence : choisir les pays (choix effectués en grande partie autour de notre passion pour la nature), l'itinéraire, économiser bien sûr, se renseigner, rêver déjà devant les reportages et les livres... Et puis le temps passe petit à petit et le jour J arrive, le début d'un nouveau rêve, de la liberté... Quand à la suite, comment vous l'expliquer... C'est une année qui vous bouleverse et vous emmène loin de vos préoccupations habituelles, une année où chaque jour vous découvrez et apprenez quelque chose, une année de joies mais aussi parfois de révoltes, de rencontres multiples, de questionnements, une année où les émotions et sentiments sont exacerbés, où vous avez le sentiment de vivre pleinement, tout simplement. Notre voyage commenca tout d'abord par trois mois de camping dans des contrées méconnues comme l'Alaska puis au coeur des parcs américains et canadiens, lieux grandioses où la nature se révèle à l'état brut, la rencontre avec les ours, les baleines, les bivouacs au milieu du désert, les paysages encore plus incroyables que vous les aviez rêvés... Le bonheur d'un tel voyage, c'est le luxe d'avoir du temps pour découvrir, rencontrer, observer, réfléchir, vivre tout simplement, sortir du quotidien pour connaitre cet ailleurs qu'on ne voit souvent qu'à travers le poste de télévision. S'émerveiller de l'Amazonie ou des glaciers de Patagonie en Amérique du sud par exemple, des déserts de sel du Sud Lipez ou, plus simplement, d'un repas typique pris en compagnie de locaux dans un petit troquet perdu au milieu de rien, de ces petits moments où vous avez l'impression quelque temps d'avoir changé de vie. Vous l'aurez compris, un voyage comme celui-ci, c'est un rêve éveillé du début jusqu'à la fin. Bien sûr, quelques mésaventures en cours de route et des miliers d'heures de bus souvent épuisantes, mais c'est ça aussi le voyage en sac à dos ! Alors voilà, de retour en France, on a envie de vous faire partager un petit peu de ce rêve et on vous invite à venir découvrir en images la beauté du continent américain. |
![]() Les chutes d'Iguazu (côté brésilien) ![]() ![]() AMÉRIQUES 2007/2008 : Pérou - Posté le 10/10/2008 Lima et retour en France Difficile de quitter l'océan et de monter dans le bus qui nous conduit à Lima, la capitale du pays. L'ambiance est à la nostalgie, l'heure du retour approche à grand pas et, si nous nous réjouissons pourtant à l'idée de revoir nos proches, il faut bien admettre que nous n'avons aucune envie de rentrer... Nous regardons les paysages défiler par la fenêtre alors que des émotions contradictoires nous envahissent : la sensation d'avoir vécu pleinement et jusqu'au bout cette aventure, l'e... ![]()
"Bonjour, |
||||||||||||||||
|