La Tęte Ailleurs... Le site de nos carnets de voyages, avec plein de photos, de conseils et d'informations pratiques
Les Étapes
 
 
Nos voyages : les étapes illustrées de nos voyages, les itinéraires, ...Photos : toutes les photos prises durant nos voyagesInfos Pays : les cartes et plein d'infos sur la géographie, le climat, les langues, les religions, etc..., des pays visitésAvant le départ : plein de conseils sur les prépartifsVie sur place : toutes les informations pratiques et utiles pour quand vous y serezLiens : une série de liens utiles, classés par catégorie
accueil    qui sommes-nous ?   livre d'or   plan du site
 
 

Il y a actuellement 69 visiteurs sur le site !

 
Itinéraire du voyage

Carte de l'itinéraire

Pour plus d'infos sur notre itinéraire lors de ce voyage, cliquez sur la carte

Nos Voyages

Choisissez un de nos voyages pour le vivre avec nous étape par étape, visualiser l'itinéraire, ...

 
Derniers Albums Photos

Les 4 derniers albums publiés sur le site :

Lima et retour en France
PĂ©rou : Lima et retour en France

Paracas et les îles Ballestas
PĂ©rou : Paracas et les îles Ballestas

L'oasis de Huacachina (Ica)
PĂ©rou : L'oasis de Huacachina (Ica)

Nazca et environs
PĂ©rou : Nazca et environs

 Tous les albums

Infos Pays

Des infos sur la géographie, le climat, un peu d'histoire, les langues, les religions ainsi que des cartes et bien d'autres choses sur les pays visités...

 
Vie sur Place

Vous voulez tout savoir sur le coût de la vie, les modes d'hébergement, les moyens de transport, de communications, la sécurité, l'argent, la santé, etc... dans les pays visités, avec plein d'exemples de prix ? C'est par ici !

 
Avant le départ

Tout sur les préparatifs de chaque voyage : les budgets, la préparation des itinéraires, les visas, les billets d'avion, les assurances, les vaccins, les trucs à ne pas oublier d'emporter ou de faire, etc etc...

 
  Le voyage

Vietnam - 1 jour (pendant l\'excursion Ă  la baie d\'Along) - Le 13 janvier 2005


L'île de Cat Ba


Située en plein cœur de la baie d’Along, la "route maritime" qui nous emmène vers l’île de Cat Ba et son parc est magnifique, plus encore que la veille. Les rochers sont plus près les uns des autres, l’eau est d’une couleur vert-turquoise indescriptible, et peut être le fait d’avoir abandonné notre gros bateau pour un beaucoup plus petit accentue-t-il le charme de cet instant.

On accoste sur un petit ponton, puis c’est parti pour 4 km de marche en direction du village de Viet Hai. La promenade est superbe, en bord de mer tout d’abord, puis sur un chemin entouré de verdure très dense, de forêt primaire, d’où pendent de nombreuses lianes.

Sur la route nous passons devant un homme en train de dépecer un animal. Pris d’un soudain doute, nous retournons en arrière pour nous apercevoir avec surprise qu’il s’agit d’un chien !

La ballade commence sous la pluieUne cabane typiqueIci aussi des estampes se dessinent
Le lac Ech au milieu des montagnes recouvertes de forêts primairesUn ouvrier dépeçant un chien à même le solEn route vers la jungle


Nous arrivons au village où les habitants vivent plus que simplement, construisant eux-mêmes les parpaings des rares maisons en dur (les autres étant en bois et feuilles de latanier tressées), ne disposant de l’électricité qu’à certaines heures, vivant de leurs cultures.

Le crachin est toujours là. Le guide nous indique le chemin de la montagne en haut de laquelle nous pourrons avoir une vue d’ensemble de l’île. Nous grimpons une heure puis abandonnons, les rocheux étant trop glissants et le chemin devenant dangereux. Après un frugal repas nous voilà reparti en direction du bateau, dans ces merveilleux paysages de forêts primaires et montagneuses.

Un boeuf dans la rizière
Une petite maison
Une petite cabane isolée
La jungle est très dense sur l'île
Les jacquiers poussent Ă  mĂŞme le tronc
Agriculteurs vietnamiens dans leurs champs


Au retour, l’eau semblait encore avoir changé de ton, sans que l’on puisse dire si c’était plus ou moins beau.

Nous accostons sur une maison flottante, autour de laquelle sont attachés des canoés. Dur dur de ne pas tomber dans l’eau pour monter dedans, mais l’on ne tient pas trop à la baignade vu la température ! Nous voilà à observer les coquillages aux couleurs étranges et à se dire que la plongée, prévue pour la Thaïlande, va être sublime !!!

Sur le retour en direction du port de Cat Ba où nous devons passer la nuit, de l’autre côté de l’île, nous sommes de nouveau sur le toit du bateau, nos visages fouettés par le vent, nos pantalons trempés, à tourner à 360° sur nous-mêmes pour retenir ces paysages merveilleux. Nous savons notre chance d’être ici et la savourons. Nous passons juste à côté d’un village constitué de cabanes faites de planches et de tôles posées sur des barils, sur l’eau. Les gens doivent y être très pauvres et vivre uniquement de la pêche, alors qu’ils se trouvent dans un site magique qui rapporte énormément d’argent grâce au tourisme… Ce village, dans ce lieu incongru, est déconcertant et magnifique malgré sa pauvreté.

La cabane flottante du loueur de canoësUn village flottant de la baie 01Un village flottant de la baie 02
Un village flottant de la baie 03Une pagode perchée en haut d'un pain de sucreLa ballade est terminée...


Le lendemain c’est avec regret, mais avec, déjà, plein d’images dans la tête, que nous retraversons une dernière fois la baie en direction d’Hanoi.

Prochaine étape, Huê…


Posté le 21/12/2006  -  Les commentaires Voir / cacher les commentaires [0]  -  Poster un commentaire Poster un commentaire  -  


Première étape : Hanoi
Étape précédente : La Baie d'Along
Étape suivante : Huê, sa citadelle et ses tombeaux impériaux
Dernière Ă©tape : Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwai

 

  Photo aléatoire
Des joueurs de xylophole

Puebla et ses environs
(Mexique)

Lire l'Ă©tape

Recherche

 

Dernier Ajout

AMÉRIQUES 2007/2008 : Pérou - Posté le 10/10/2008

Lima et retour en France

Difficile de quitter l'océan et de monter dans le bus qui nous conduit à Lima, la capitale du pays. L'ambiance est à la nostalgie, l'heure du retour approche à grand pas et, si nous nous réjouissons pourtant à l'idée de revoir nos proches, il faut bien admettre que nous n'avons aucune envie de rentrer... Nous regardons les paysages défiler par la fenêtre alors que des émotions contradictoires nous envahissent : la sensation d'avoir vécu pleinement et jusqu'au bout cette aventure, l'e...

Lire la suite

Livre d'Or

Le 27/06/2017 Ă  13h05, Clemence a Ă©crit :

"Bonjour,
Je souhaiterai vous joindre sur votre adresse mail mais cela ne fonctionne pas.
Y-a t-il un espoir que je puisse vous poser quelques questions sur votre voyages aux Ameriques via une autre adresse mail? :)

Merci ! "

Lire / Signer le livre d'or

PUBLICITÉ
Site validé par le W3C
©